X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Seinseur
    a répondu
    Alice > il semblerait au vue d'une screen que j'ai vu sur mundus ou l'on voit des chevaliers ... Donc le kit semble plutot bien !

Edit l'image http://imageshack.com/a/img546/9704/v49z.jpg
    Dernière modification par Seinseur, 03-02-2014, 21h17.

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Salut les biatchs (c'est un compliment, je vous assure) j'ai quelques questions à vous poser.

- Est-ce que vous avez pu tâter de l'Assembly Kit, et est-ce que ça augmente drastiquement les possibilités d’évolutions du mod ?

- J'avais cru comprendre que vous tentiez d'inclure des réformes comme dans EB. Ce qui serait une vraie bonne avancée. Vous en êtes où ?

- Est-ce que c'est possible de retoucher l'arbre des technologies ? Dans le fond comme dans la forme ?

Merci, et encore beau travail !

Laisser un commentaire:

• Julius Theos
    a répondu
    Réponse dans la partie présentation.
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...384#post192384

Sinon oui avec la beta du mod. Si l'anglais ne te fait pas peur et si tu veux plus d'informations jete un œil sur TWC.

EDIT : Question personnelle : Avez-vous prévu dans un futur proche ou un peu lointain de modifier les cartes des bâtiments en mode campagne ? (en dessous un exemple de mods les modifiants)
    http://www.twcenter.net/forums/showt...uilding-Icons)
    Bon courage pour la suite avec les celtes !
    Dernière modification par Julius Theos, 29-01-2014, 23h32.

Laisser un commentaire:

• LoganWolf
    a répondu
    Le mod est il compatible avec le patch bêta 9 ?

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    L'égyptien est pas si mauvais, il s'est juste trompé de millénaire.

Laisser un commentaire:

• kollr
    a répondu
    Arréter mois si je me trompe mais les égyptien n'utilisaient pas vraiment ce genre de lames courbes retour de la momie staïle si?

Sinon l’idéal serait un rapport hastati/principes/triarii (base/vétéran/élite) pour chaque faction avec un ratio max du style 6/2/1. Obligeant le joueur a grossir son armée de troupe de base si il veut avoir des vétérans.

Laisser un commentaire:

• fixa
    a répondu
    les scythes utilisés probablement le model chalcidien qui avais comme avantage d'offrir plus d'angle de vue et offrais une bonne protection.
    Cependant on peut supposés qu'ils utilisé vers le V-IVe s des corinthiens comme ont le voit sur le Peigne en or de Solokha, a moins que se soit pour le style artistique(comme sur les sculpture greco romaine)
    Dernière modification par fixa, 27-01-2014, 00h59.

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    Oui, anéfé. D'autant plus que les spartiates furent les premiers des grecs à changer le corinthien pour le pilos, plus pratique et moins cher. Mais bon, ça fait partie du "common knowledge" sur la grèce antique.

Laisser un commentaire:

• Seek n Destroy
    a répondu
    Oui dans ce cas c'est une faute de l'artiste, comme des panoplies complètes sont rares ils mélangent les trouvailles et c'est pas toujours cohérent comme ce cas. Je pensais que tu critiquais l'utilisation de casques corinthiens par les Scythes, certes ce n'est pas impossible (mais pas en masse) mais comme tu le dit si bien, c'est débile pour la cavalerie. Ce qui me fait bien rire quand je vois les X mods sur la Sparte full Corinthiens inclusivement la cavalerie et les archers.

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    Des casques attiques, oui, mais un casque corinthien, j'en doute. Le casque corinthien est une plaie pour un cavalier, le champ de vision est considérablement réduit et c'est essentiel pour un cavalier qui se déplace à grande vitesse et, qui plus est pour un scythe qui tire à cheval. Même si il le porte juste posé sur la tête comme beaucoup de grecs le faisaient, pour un cavalier ça doit quand même être gênant vu qu'il est instable, même avec une lanière.
    Le casque attique est beaucoup plus pratique, même si le champ de vision est quand même réduit à cause des protèges-joues. D'où la popularité du casque béotien qui est complètement ouvert sur les côtés.
    De plus on voit des pans de cotte d'écailles qui tombent de derrière le casque, je doute d'un tel ajout à un casque importé.

Laisser un commentaire:

• Seek n Destroy
    a répondu
    Merci Melcor Tu fait du bon boulot sur Haegemonia je me doit d'admettre, bonne continuation.
    Le lien du powerpoint n'est pas mauvais mais si ont n'as pas quelques bases historiques ont peut se perdre dans ces quelques planches mal datés.
    un cavalier scythe avec un beau casque corinthien !
    Ce n'est pas impossible, les Scythes les plus riches importaient casques, armes et armures des Grecs lors d'échanges ou pillages des colonies qui se sont installés dans leur territoire, si je ne m'abuse bon nombre de casques de type "attique" et dérivés sont trouvés dans des tombes Scythes.

Si quelqu'un as besoin je peut poster quelques liens/référence utiles.

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    Ouais, j'ai bien ri à la diapo 66 du premier powerpoint : un cavalier scythe avec un beau casque corinthien !
    Spoiler:

Et ça :
    Spoiler:

C'est pas des illyriens mais de bons gros ibères...

Nan, je trolle, mais même si il y a de belles erreurs, il y aussi de belles planches. Les planches sur les hoplites grecs classiques sont vraiment très riches, à part quelques erreurs on voit des hoplites qui s'éloignent de l'image d'épinal du hoplite spartiate. Enfin des lacédémoniens avec des piloi

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    En effet, y'a de bonne chose dans les diapo, mais pas mal d'erreur plus ou moins grosse, et les voir implique déjà des connaissance de toute façon. :/

Ce que je trouve idiot, c'est que ces images erronée sont parfois tiré d'ouvrage qui justement sont tout a fait correcte, mais qu'ils ont perverti pour je ne sais qu'elle raison. Le site de Seek n Destroy par contre, rien a dire, mais vu son taffe sur MM&B, ce n'est pas étonnant.

Laisser un commentaire:

• Eaunoire
    a répondu
    En effet grosse erreur, mais pour la plupart il me semble que c'est plutôt correct.

Et j'ajoute ce site d'association qu'a partagé "Seek n Destroy", qui m'a l'air vivement intéressant quant aux armures celtes : http://leuki.pagesperso-orange.fr/asso.html

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Mouais. A prendre avec de grosse pincette quand même. Genre cette images :

C'est plutôt 3e siècle de notre ère avec l'empire romains contre les sassanides.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X